mercredi 24 novembre 2010

Irruption citoyenne À Est-Ensemble: déclaration de France Libertés

SERVICE DE L'EAU:

LE SEDIF ET VÉOLIA CONFRONTÉS AUX CITOYENS D'EST ENSEMBLE!

23/11/2010 à 21h57

Ce soir devait se tenir le vote de la collectivité d'Est Ensemble concernant le choix de rester ou non au sein du Sedif pour son service de l'eau.

Près de 200 militants de l'eau ont portés haut la voix de l'eau bien commun et de la possible sortie de la collectivité du marché du Sedif avec Veolia.


Au lendemain d'une grève des salariés de Veolia pour préserver leurs contrats et avantages, les évènements de ce soir qui ont entraîné le report du vote prévu, vont pousser tout les acteurs à poursuivre leur réflexion sur le service de l'eau en Ile de France.

Les pressions du Sedif notamment sur les tarifs de l'eau sont en cause et la nécessité politique d'y voir clair va se renforcer dans les jours à venir.

La notion même de désobéissance civile prend corps et permet aujourd'hui aux citoyens engagés de faire passer leurs idées sans violence mais avec force conviction pour imaginer que les politiques soient enfin mis devant leurs obligations de penser pour les citoyens et non pas pour les calculs politiciens.

La prochaine étape sera à suivre de très près, le combat continue et il ne nous reste qu'à espérer que toutes ces batailles nous apportent une victoire pour notre bien commun par excellence : l'eau.



La politique du bien commun est possible et les citoyens d'Est Ensemble en font la preuve à chaque étape du processus de décision de leurs élus.

Nous les soutenons et espérons une décision en faveur du service public pour très bientôt.



Emmanuel POILANE, Directeur de France Libertés

1 commentaire:

  1. La privatisation de nos bien commun est une aberration un crime contre l'humanité

    RépondreSupprimer