jeudi 16 décembre 2010

Intervention Marie-Geneviève Lentaigne

co-présidente du groupe écologie et citoyenneté.

Monsieur le Président, chers collègues,

Le groupe des élus Ecologie et citoyenneté, en cohérence avec les positions qu’il a défendues contre une adhésion au SEDIF, dont nous savons qu’il nous sera quasi impossible de sortir,

Ne prendra pas part au vote concernant la délibération autorisant la conclusion d’une convention de gestion provisoire de l’eau potable avec le SEDIF.

Celle-ci, établie pour 3 mois, renouvelable une fois, reprend évidemment les termes du contrat SEDIF/Veolia, dont nous avons combattu l’existence et le contenu, notamment l’absence de politique sociale, la prime aux gros consommateurs, etc.

Par ailleurs nous notons que la délibération alternative, que nous avions formulée sous forme d’amendement , d’une convention provisoire avec le SEDIF pour une période transitoire de 18 mois, avait été jugée impossible et n’a même pas été soumise au vote.

Nous prenons acte toutefois que le vote du 30 novembre a tranché en faveur de l’adhésion au SEDIF, c’est pourquoi nous ne voterons pas contre la délibération mais ne prendrons pas part au vote.

Il va de soit que nous veillerons à ce que les études supplémentaires auxquelles le Conseil communautaire a donné son accord, ainsi que l’embauche d’un ingénieur, ne soient pas différées dans le temps, ni réduites à la portion congrue. Nous ferons preuve de constance dans la recherche à terme d’un véritable retour à une gestion publique de l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire